Rahoui:Le facteur politique derrière la situation économique difficile
Le président de la commission des Finances à l’ARP, Mongi Rahoui est revenu sur le projet de loi de finances 2018.
Mongi Rahoui a déclaré que l'endettement a vu une hausse de six points et que la loi de finances 2017 avait pour but de mettre à jour plusieurs données.
Le taux de croissance de 2.1% est difficile à réaliser et ce en raison de l'équilibre de la finance publique et de l'absence du climat propice pour atteindre le taux de croissance nécessaire dans les différents secteurs.
Il a également ajouté que le facteur politique et la stabilité sont liés à l'amélioration de la croissance économique d'une manière directe et qu'en leur absence, il sera difficile d'atteindre l'objectif mis en place.
En revanche, Mongi Rahoui a taclé la coalition au pouvoir, estimant qu'il n'existe aucun programme et volonté concret pour relever l'économie.
" On doit entamer des réformes qui seront atteints en 2020 (...) entre temps il faut combattre le chômage, la corruption".
Dans le même sens, le député du front populaire a déclaré que les partis politiques signataires du Pacte de Carthage ne veut en aucun dire qu'ils soutiennent concrètement le gouvernement.
"On ne peut pas parler d'un gouvernement d'union nationale".
Par ailleurs, Mongi Rahoui a assuré qu'Ennahdha n'a aucun intérêt relatif à la réussite de cet actuel gouvernement et que Nidaa Tounes n’a pour but que de partager le « butin ».